Négociation - main tendue.jpg
leasis-blanc-web.png

ÊTES-VOUS PRÊT·E À ÊTRE COACHÉ ?

QUESTIONNAIRE SUR RIVALIS

Saurez-vous faire un sans fautes ?

QUELQUES CONSEILS

Reflexion feuille de calcul- dossier.jpg

Avant l'entretien :

Avant le premier entretien, booste ta confiance en toi !

T’entraîner à l’oral constituera un réel atout. Tu peux également te filmer et visionner ta présentation pour détecter ce qu’il faudrait corriger. Avec la pratique, tu maîtriseras ton sujet de mieux en mieux, et tu seras de plus en plus à l’aise.

Pour ton RDV banque, nous te conseillons de t’y rendre avec ton ordinateur portable avec tous les éléments relatifs à ton dossier de financement. Tu auras tous les documents à ta disposition au besoin pour échanger avec le banquier. 

Il existe autant de types de RDV que de conseillers bancaires. Le coaching te préparera en ce sens pour que tu sois le plus à l’aise possible. 

Dress code : tu présentes ton projet, reste professionnel sans trop en faire. Il est important de te sentir à l’aise et de rester toi-même. 

Pendant l'entretien :

Commence l’entretien sereinement avec confiance, tu crois à fond en ton projet et tu veux tenir les rênes, c’est bien normal, tu as mûri ton projet, et beaucoup travaillé à sa préparation, c’est ton “bébé”, alors défends-le !

Il est important de parler de toi autant que de ton entreprise. Le banquier accorde sa confiance au créateur d’entreprise s’il le sent capable de mener à bien son projet.

N’hésite pas à mettre en avant ton expérience et tes compétences. 

Dans un second temps, il analysera ton business model, ton offre (les produits et services que tu vas proposer à tes clients), puis ta clientèle, le marché ainsi que ta zone de chalandise. 

Mets également en avant tes objectifs et la stratégie que tu vas mettre en place pour les réaliser.

La présentation banque sera ton support pour lui apporter tous les éléments.

Entretien d'embauche
Negociation - check.jpg

La fin du RDV :

En fin d’entretien, tu anticipes la suite. Aussi, il serait judicieux de demander au banquier comment s’organisent les prochaines étapes, son pouvoir de prise de décision et les délais de prise de décision. Pense à convenir d’un entretien téléphonique d’ici quelques jours en fonction de son délai de réponse. 

On finit toujours sur de bonnes notes, on pense à la suite 🙂

Après le RDV :

Nous proposons de t’aider à analyser les propositions des banquiers, tu as d’ailleurs à ta disposition un comparateur banque qui te permettra ensemble de décrypter les offres et qui sera ton support de travail. 

se lancer accompagné.jpg

LEASIS SARL - 03.68.61.61.66 - contact@leasis.com - www.leasis.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page